Smstools

Comment mettre en place des communications internes efficaces par SMS pour mon entreprise pendant le Covid-19

La communication de crise est souvent reléguée à l'arrière-plan parce qu'elle est initialement considérée comme non pertinente. FAUX. Quand une crise survient, vous êtes content d'avoir quelque chose sur quoi vous appuyer. De plus, un plan de communication de crise est souvent rédigé à un moment plus calme, ce qui réduit les erreurs inutiles. Consultez ci-dessous nos 4 conseils pour communiquer clairement en temps de crise.

Soyez prêt
Un bon plan, c'est la moitié de la bataille. Il n'en va pas autrement en cas de crise. Je vous entends déjà penser : on ne peut jamais être préparé à une pandémie de cette ampleur, n'est-ce pas ? C'est exact, peut-être pas en termes de contenu. Mais si vous avez déjà mis en place une structure de communication claire, vous aurez fait un long chemin. Parce que vous avez déjà des canaux de communication clairs à l'esprit, tout ce que vous avez à faire à ce moment-là est de remplir cette structure. C'est beaucoup plus efficace que de devoir tout mettre en place à la dernière minute. Assurez-vous de savoir clairement quels médias vous voulez utiliser, quels groupes de personnel vous pouvez informer et une répartition claire des tâches que vous utiliserez. Veillez à ce qu'il reste à jour. Si vous devez y apporter des modifications en période de crise, vous perdrez un temps précieux et des erreurs inutiles risquent de se glisser dans votre communication.

Réagissez de manière proactive 
Une communication interne transparente et claire est toujours essentielle. Mais en cas de crise, cela est souligné une fois de plus. Les situations de crise soulèvent de nombreuses questions au sein de votre personnel. L'astuce consiste à avoir une longueur d'avance sur eux. Prévenez un barrage de questions en répondant de manière proactive aux questions les plus urgentes avec bon sens. De cette manière, vous mettez vos collaborateurs à l'aise.

Si vous communiquez les mesures avant d'y être obligé, vous éclairez votre organisation de manière positive auprès des membres du personnel. Ils ont le sentiment que vous avez réellement leur intérêt à cœur. N'est-ce pas ce que vous visez ?

Soyez honnête
"Même si le mensonge est si rapide, la vérité le rattrapera." L'honnêteté est cruciale. N'essayez pas de dissimuler une crise pour présenter votre entreprise sous un jour plus positif. L'honnêteté est appréciée. Par conséquent, communiquez de manière ouverte et transparente sur tous les sujets. Et aussi sur les points négatifs.

Le bon médium/les bons médias
Si vous avez mis en place au préalable une structure de communication de crise claire, cet aspect est déjà couvert. Pour la communication de crise, il est préférable de choisir un moyen de communication fiable et rapide. Les SMS sont les plus efficaces à cet égard. De plus, vous pouvez aussi facilement joindre les membres de votre personnel pendant les jours de congé. Alors que les e-mails (de travail) ne sont souvent consultés que le lendemain matin ou après le week-end, vos collaborateurs auront toujours un smartphone dans leur poche. Il vous sera utile d'en tirer parti.


Chez Smstools, nous sommes spécialisés dans la communication par SMS et la communication de crise en Belgique et aux Pays-Bas. Créez votre compte d'essai gratuit ci-dessous, et envoyez vos premiers messages dès aujourd'hui. Vous ne payez AUCUN frais de licence, seulement votre utilisation. Cela fait de Smstools l'outil parfait à avoir sous la main en cas de crise. Avec Smstools, vous passez rapidement à la vitesse supérieure.

INSCRIVEZ-VOUS

https://www.smsgateway.be/fr/blog/24/comment-mettre-en-place-des-communications-internes-efficaces-par-sms-pour-mon-entreprise-pendant-le-covid-19 Hoe zet ik effectieve Interne SMS Communicatie op voor mijn bedrijf tijdens Covid-19

Comment mettre en place des communications internes efficaces par SMS pour mon entreprise pendant le Covid-19

Comment mettre en place des communications internes efficaces par SMS pour mon entreprise pendant le Covid-19
Smstools
La communication interne est vitale. Le numéro de Covid-19 l'a souligné à nouveau.
5 sur 5 basé sur 1529 avis d'utilisateurs.
24 10024