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Des communications marketing par SMS efficaces pour les entreprises

En matière de marketing, l'une des questions les plus fréquemment posées est "Que devons-nous faire pour atteindre nos clients ?" le marketing par SMS, bien sûr. Et voici pourquoi.

Si nous examinons de plus près le comportement et les préférences des consommateurs, il est clair que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de communication. Néanmoins, les messages textuels traditionnels restent l'un des supports les plus puissants et les plus fiables.
Selon une étude récente, les Belges envoient 2,27 billions de messages textuels chaque année. Le Belge moyen regarde son téléphone portable 80 fois par jour. 90 % des messages texte sont lus dans les trois minutes qui suivent. Grâce au marketing mobile, vous pouvez atteindre les consommateurs où vous voulez, quand vous voulez. Les entreprises peuvent communiquer aux gens des informations importantes et sensibles au temps, rapidement et en temps réel.

Quelques conseils pour le marketing par SMS

Faites en sorte que les messages soient courts.
Les messages textuels individuels sont limités à 160 caractères. Idéalement, la lecture des messages ne devrait pas prendre plus de cinq secondes. Vous voulez vous assurer de ne pas perdre l'attention du client. Par conséquent, soyez toujours bref et concis pour que le lecteur absorbe pleinement votre message.

N'envoyez pas trop de messages.
Si vous inondez le téléphone du client avec trop de messages, vous serez souvent bloqué. Il est recommandé de ne pas envoyer plus de 3 à 5 messages par mois. Il serait utile que vous vous concentriez sur une raison : nouveaux produits, ventes à venir, fermetures, rappels de rendez-vous, etc.

Ajoutez des liens à vos messages.
Créez un message qui donne envie aux consommateurs d'en savoir plus. Ajoutez un lien vers votre site web ou votre compte de média social afin qu'ils puissent obtenir plus d'informations, passer une commande ou s'inscrire.

Identifiez-vous toujours.
Mentionnez toujours le nom de votre entreprise ou au moins un produit dont vos clients savent qu'il provient de votre entreprise. C'est encore plus important si vous utilisez un shortcode ou un shortcode partagé pour envoyer les messages. Sans un expéditeur fiable, votre campagne de SMS est vouée à l'échec.

De nombreuses entreprises adoptent le marketing par SMS pour mieux fidéliser leurs clients, car les gens sont plus que jamais sur leur téléphone portable. Combien de personnes peuvent même dire qu'elles ont consulté leur courrier électronique plus récemment que leur téléphone ?

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